top of page

Les animaux fantastiques


Coucou les chats !

Aujourd'hui, je vous parle d'un des films que j'attendais le plus cette année (avec Star Wars : Rogue One) : Les animaux fantastiques. Comme je vous l'expliquais ici, je suis une immense fan de l'acteur Eddie Redmayne, capable d'un jeu particulièrement juste. Il est capable de se glisser dans la peau de n'importe quel personnage tout en gardant la même naïveté et la même douceur qui lui sont propres.


Quant au film en lui-même... Un gros, non, un énorme coup de cœur ! J'ai adoré du début à la fin. Les décors, l'univers, les images, l'intrigue... Et quel casting ! Dan Fogler (qui joue Jacob) a été une grosse révélation pour moi. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais j'ai tout de suite accroché avec son personnage et avec son jeu d'acteur.


En regardant ce film, je me suis rendue compte que j'avais fait un voyage dans le temps d'une dizaine d'années en arrière. Rien qu'en m'installant dans le fauteuil du cinéma, j'avais de nouveau onze ans, j'attendais de nouveau avec une grande impatience le début du film, je rechignais plus que d'habitude devant les publicités et autres bandes annonces. J'avais hâte. Vraiment vraiment hâte.


En sortant de la salle, j'étais toute heureuse, mais j'avais surtout une grosse envie de me faire un marathon des huit films. Je retournerai sûrement voir Les animaux fantastiques avant qu'il ne soit plus en salle.


Je me rends compte que je blablate beaucoup sans vraiment rentrer dans le vif du sujet. Cet article ne contiendra aucun spoiler, donc pas de souci si vous ne l'avez pas encore vu !


Même si je doute que qui que ce soit ne connaisse pas encore l'histoire du film, je vous laisse le synopsis (trouvé sur le site allociné.fr).

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.


Comme vous le savez, j'en suis sûre, c'est donc un prequel de la série Harry Potter. Je suis ravie de voir que l'univers s'étend et grandit un peu plus. Avec ces nouveaux films, nous suivons les aventures de Norbert Dragonneau, et surtout nous découvrons la communauté magique sous un nouvel angle !


Pour résumer, j'ai aimé ce film et j'espère qu'il vous a plu ou qu'il vous plaira ! On en parle dans les commentaires ? A très vite mes chatons, je ne vous en dis pas plus.

bottom of page